American Airlines Group : résultats supérieurs aux attentes, la livraison des A350 décalée

American Airlines Group : résultats supérieurs aux attentes, la livraison des A350 décalée

American Airlines compagnie aérienne

Boursier.com, publié le vendredi 22 juillet 2016 à 14h01

American Airlines Group vient de dévoiler des résultats trimestriels en forte baisse, pénalisé par une grosse provision pour impôt. La compagnie aérienne a ainsi enregistré sur les trois mois clos fin juin un bénéfice net de 950 millions de dollars, soit un bpa de 1,68$, contre un profit de 1,7 Md$ ou 2,41$ par titre un an auparavant. Le bpa ajusté est néanmoins supérieur aux attentes, à 1,77$ contre 1,65$ de consensus. Le chiffre d'affaires recule de 4,3% à 10,4 Mds$, contre 10,3 Mds$ attendus par les analystes.

A l'image des différents acteurs de l'industrie, American Airlines a subi une forte pression sur sa recette unitaire, cette dernière reculant de 5,3% sur le trimestre. Pour faire face à cet environnement adverse, la compagnie a annoncé une réduction de 0,5 point de la croissance de ses capacités cette année, à 2%.

Le transporteur a par ailleurs indiqué en début de semaine avoir trouvé un accord avec Airbus pour décaler la livraison de son premier A350 XWB du printemps 2017 à fin 2018. Le groupe, qui a commandé 22 A350, précise que ces appareils seront livrés avec un décalage moyen de 26 mois par rapport au calendrier initial. Un accord qui permettra à American Airlines de réduire ses dépenses en capital au cours des deux prochaines années.

 
0 commentaire - American Airlines Group : résultats supérieurs aux attentes, la livraison des A350 décalée
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]