Amundi et State Bank of India accélèrent leur développement

Amundi et State Bank of India accélèrent leur développement

Inde distribution supermarché

Boursier.com, publié le lundi 17 juillet 2017 à 15h21

Amundi et son partenaire en joint-venture, State Bank of India, ont l'ambition d'accélérer le développement de leur activité commune à la fois sur le marché indien de gestion d'actifs et aussi sur le marché international. Il vont proposer aux investisseurs un accès aux opportunités d'investissement en Inde.

SBI MF a été créée en 1987 par State Bank of India (SBI), la plus grande banque indienne, qui a cédé une participation de 37% à Société Générale Asset Management (SGAM) en 2004. En 2011, cette participation a été transférée à Amundi suite à la création du groupe en 2010. La joint-venture bénéficie à la fois de l'expérience de SBI sur le marché indien et de l'expertise mondiale d'Amundi en matière de gestion d'actifs. Désormais, SBI MF est la 5e plus grande société de gestion en Inde avec un total de 27 milliards d'euros d'actifs sous gestion. SBI MF sert 5,1 millions de clients indiens qu'il s'agisse de particuliers, d'investisseurs institutionnels et d'entreprises. SBI MF est également l'un des principaux acteurs d'expertise en gestion auprès de clients mondiaux pour leur portefeuille dédié aux titres indiens.

De nouvelles ambitions de développement

Amundi et SBI partagent une nouvelle ambition pour leur 'joint-venture', SBI MF. Avec 30 ans d'expérience prouvée en gestion dans les marchés indiens, SBI et Amundi souhaitent désormais élargir leur horizon afin d'offrir leurs capacités de gestion aux investisseurs internationaux en s'appuyant sur les plateformes de gestion, de marketing et de distribution d'Amundi. Une première étape est désormais franchie avec le 'co-branding' de deux compartiments de la Sicav luxembourgeoise Amundi Funds qui sont investis en action indiennes gérés par SBI MF. Afin de favoriser l'accès aux opportunités d'investissement indiennes, l'objectif consiste à faire de SBI MF le centre d'investissement en Inde couvrant toutes les classes d'actifs du pays et de renforcer les activités conjointes pour les clients particuliers et institutionnels en Europe, en Asie et au Moyen-Orient.

En ce qui concerne le développement de la JV sur son marché local, l'objectif est de continuer à développer l'activité auprès des clients particuliers via le réseau bancaire de SBI avec une offre de produits renouvelée destinée à la distribution en utilisant des outils de vente et de marketing numériques. Sur le plan institutionnel, de nouvelles solutions d'investissement améliorées seront proposées avec, par exemple, le développement de sa gamme ETF, pour laquelle SBI MF est le premier acteur du marché domestique.

 
0 commentaire - Amundi et State Bank of India accélèrent leur développement
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]