Amundi : s'installe sous les 40 euros

Amundi : s'installe sous les 40 euros©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 16 juin 2016 à 12h51

Très fortement corrélé à l'évolution des indices, l'action du gestionnaire d'actifs Amundi peine à se stabiliser sur le marché parisien avec un cours de bourse en repli de 0,54% à 39,04 euros ce jeudi à la mi-séance. Le titre accuse ainsi un repli de 13% par rapport au prix d'IPO et concède une vingtaine de pourcents par rapport à ses sommets du mois de novembre dernier.

Les analystes qui suivent la valeur restent globalement assez optimistes sur la valeur avec 6 avis positifs (Exane BNP Paribas, EVA Dimensions, Société Générale, Morgan Stanley, JPMorgan et Kepler Cheuvreux), 4 recommandations neutres (Mediobanca, Oddo, Goldman Sachs et UBS) et 1 opinion négative (Alphavalue). Les cours cibles de ces experts font ressortir un potentiel de revalorisation substantiel avec une fourchette d'objectifs comprise entre 38,6 et 51 euros et une cours médian visé de 47 euros.

Du côté des fondamentaux, Amundi a affiché un bon niveau de collecte au 1er trimestre 2016 malgré l'impact négatif des marchés, mais des marges en baisse en raison notamment de la chute des commissions de performance et du mix-produits. Des tendances qui pourraient perdurer ces prochains trimestres, selon certains observateurs.

 
0 commentaire - Amundi : s'installe sous les 40 euros
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]