ANF Immobilier : cède l'immeuble Le Printemps à Lyon

ANF Immobilier : cède l'immeuble Le Printemps à Lyon©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 01 décembre 2015 à 19h35

ANF Immobilier a cédé le 30 novembre 2015, un ensemble immobilier mixte haussmannien de 13.000 m2 situé place de la République à Lyon. L'actif, à dominante commerciale, est principalement exploité par le Printemps pour une surface totale de 11.000 m2.

La transaction conclue avec un investisseur international de premier plan conduit à une prime de +0,4 euro par action sur l'Actif Net Réévalué de la société. Retraité de cette cession, l'Actif Net Réévalué EPRA au 30 juin 2015, se serait établi à 29,6 euros par action au lieu de 29,2 euros par action. ANF Immobilier enregistre du même coup une baisse mécanique de son ratio d'endettement. Celle-ci est de l'ordre de 4% sur cette opération. L'arbitrage est donc très positif pour ANF Immobilier...

Cette cession de 13.000 m2 de son patrimoine historique lyonnais représente un arbitrage très positif pour la foncière. Cette opération permet de céder, au-delà de sa valeur d'expertise, un ensemble immobilier de type haussmannien, déjà valorisé et à rendement faible. En réinvestissant dans de nouveaux projets tels que celui de la Banque de France situé rue de la République à Lyon, un projet déjà entièrement loué, la société génère un 'spread' de taux de rendement de près de 400 bps en sa faveur. Le produit de la cession vient ainsi contribuer au financement du pipeline annoncé de 230 millions d'euros d'opérations sécurisées (135 ME en part du Groupe) qui seront livrées entre fin 2015 et 2017/2019.

 
0 commentaire - ANF Immobilier : cède l'immeuble Le Printemps à Lyon
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]