Apple : spéculations autour d'une grosse acquisition dans les médias

Apple : spéculations autour d'une grosse acquisition dans les médias

Apple logo fond rouge

Boursier.com, publié le jeudi 26 mai 2016 à 16h52

De nouvelles spéculations entourent Apple à Wall Street. La firme à la pomme aurait en effet envisagé d'acquérir Time Warner en fin d'année dernière. Le "Financial Times", qui cite trois personnes ayant eu connaissance de la situation, indique que Eddy Cue, vice-président sénior des services et logiciels internet chez Apple, a rencontré fin 2015 Olaf Olafsson, devenu directeur général délégué de Time Warner. Les deux hommes ont échangé lors d'une réunion à Manhattan axée sur les relations commerciales entre les deux sociétés. L'inclusion potentielle des chaines (HBO, CNN...) de TW dans le futur service de vidéo en streaming d'Apple aurait notamment été évoquée.

Time Warner et Walt Disney comme cible "logique"

Si les discussions sur un éventuel rachat de TW ne sont pas allées plus loin, et ne sont même pas remontées jusqu'à la direction générale des deux entreprises, elles montrent l'intérêt du groupe de Cupertino pour la télévision et les contenus. Time Warner ainsi que Walt Disney sont vues comme les cibles les plus "évidentes" pour Apple compte tenu de leur structure actionnariale simple. Contrairement aux Comcast, Century Fox 21, CBS et autre Viacom, les deux premières sociétés citées ne sont pas contrôlées par leur fondateur ni par des actionnaires de contrôle possédant des droits de vote doubles. Le FT, qui cite des banquiers, souligne qu'Apple a visé plusieurs cibles potentielles dans les médias. Une société de streaming, telle que Netflix, pourrait également être dans l'oeil du fabricant de l'iPod.

Nouveaux relais de croissance

Apple, dont les ventes de son produit phare, l'iPhone, commencent à s'essouffler, cherche de nouveaux relais de croissance. La firme a récemment investi 1 milliard de dollars dans Didi Chuxing, un important service de réservation de taxis et concurrent d'Uber en Chine. Elle aurait également fait appel à Dr.Dre pour écrire sa première série originale.

 
0 commentaire - Apple : spéculations autour d'une grosse acquisition dans les médias
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]