April : effectue une opération de croissance externe sur le marché italien

April : effectue une opération de croissance externe sur le marché italien©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 16 juin 2016 à 18h31

En cohérence avec ses axes de développement stratégiques et ses priorités géographiques, April investit en Italie, l'un des pays européens clés pour le groupe. April effectue une opération de croissance externe visant d'une part à renforcer sa position sur l'assurance de prêt et, d'autre part, à accélérer sa croissance sur le marché italien, à travers des activités portées par deux sociétés : Brokeronline et Webclaim.

Cette opération permet à April de démarrer l'internationalisation de son savoir-faire en assurance emprunteur, tout en contribuant à la dynamique de transformation initiée par le groupe en Italie. L'intégration de ces deux nouvelles sociétés vise à croître sur le marché de l'assurance emprunteur. April Santé Prévoyance (ASP), filiale du groupe April, acquiert 80% du capital de Bamado, holding créée en 2002 et détenant Brokeronline et Webclaim, deux sociétés basées à Milan.

Les équipes seront sous la responsabilité managériale de Carlotta Mattioli, Directrice générale d'April en Italie, en lien avec les équipes d'AprilSanté Prévoyance, basées à Lyon.

La feuille de route d'April en Italie est la suivante :
- enrichir son offre d'assurance pour la protection de la personne ;
- accélérer sa croissance sur l'assurance emprunteur, auprès d'intermédiaires et de grands comptes (banques et institutions financières notamment) ;
- développer son réseau de partenaires, y compris les grands comptes (compagnies d'assurances et institutions financières) ;
- s'engager plus fortement dans la digitalisation de ses services.

 
0 commentaire - April : effectue une opération de croissance externe sur le marché italien
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]