ArcelorMittal : Barclays passe négatif

ArcelorMittal : Barclays passe négatif©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 16 mai 2017 à 10h10

Barclays fait le point ce mardi sur les perspectives d'ArcelorMittal en ancrant son analyse sur les tendances qui caractérisent le secteur sidérurgique actuellement. Pour le broker britannique, le momentum se dégrade nettement pour la filière, raison pour laquelle il abaisse sa recommandation de "pondération en ligne" à "sous-pondérer" sur le titre et ramène son objectif de cours à 5,50 euros, contre 7 euros dans le viseur précédemment.

Dans son argumentaire, Barclays met en avant les vents contraires qui se manifestent actuellement dans l'industrie de l'acier, avec en particulier les sommets historiques atteints par la production chinoise en avril, lesquelles renforcent les surcapacités mondiales et accentuent la volatilité sur les prix. Pour le bureau d'analyses, ce déséquilibre entre l'offre et la demande n'augure rien de bon pour les résultats ArcelorMittal, qu'il attend en nette baisse à partir de 2018. Barclays réduit d'ailleurs de 0,62 à 0,52 dollar son estimation de bpa pour l'an prochain et de 0,60 à 0,49 dollar celle pour 2019.

En dépit de la valorisation attractive offerte par ArcelorMittal aujourd'hui, Barclays considère que le cours actuel ne constitue pas pour autant un bon point d'entrée, compte tenu d'une trajectoire des profits qui (re)devient défavorable...

 
0 commentaire - ArcelorMittal : Barclays passe négatif
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]