ArcelorMittal : la valeur Trump par excellence ?

ArcelorMittal : la valeur Trump par excellence ?©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 22 novembre 2016 à 10h23

ArcelorMittal avance encore de 4,8% à 6,95 euros ce mardi, au plus haut depuis le mois d'août 2015. Le titre du numéro un mondial de l'acier reste soutenu par des anticipations plus favorables de brokers, à commencer par Macquarie qui a révisé en vive hausse ses projections des prix de l'acier jusqu'au milieu de l'année 2017, pour intégrer l'accroissement de la demande chinoise. Mécaniquement, cela profitera au secteur et donc à ArcelorMittal, dont le bureau d'études a rehaussé la recommandation de "sousperformance" à "neutre". L'objectif de cours a lui aussi été significativement rehaussé, de 4,50 à 7 euros. Macquarie apprécie notamment l'exposition du sidérurgiste à un marché européen qui est en train de s'assainir.

En parallèle, les perspectives sont bonnes aux États-Unis du fait de la politique d'investissements que prévoit Donald Trump, adepte d'un grand plan de relance par les infrastructures... BBVA est à "performance en ligne" en visant un cours de 7 euros.
Le dossier bénéficie aussi du soutien de la Société Générale et de Morgan Stanley, qui ont tous les deux confirmé leurs avis à l'achat avec des objectifs de cours respectifs de 7,54 et de 7,10 euros.

 
0 commentaire - ArcelorMittal : la valeur Trump par excellence ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]