ArcelorMittal réussit son augmentation de capital

ArcelorMittal réussit son augmentation de capital©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 05 avril 2016 à 06h40

L'augmentation de capital lancée par ArcelorMittal pour aider l'aciériste à surmonter la crise sectorielle actuelle a été couronnée de succès, a-t-il fait savoir dans la nuit. Le groupe dispose désormais de 3 milliards de dollars d'argent frais pour mener à bien ses projets. Le sidérurgiste se targue d'un taux de souscription de 127%, puisque la demande totale a porté sur 1,6 milliard d'actions. Sur ce total, 97,4% des titres ont été souscrits à titre irréductible (i.e. via des droits préférentiels de souscription) et le solde à titre réductible. La demande réductible a porté sur 372,4 millions d'actions, mais ne sera servie qu'à hauteur de 8,7%. Le capital est désormais composé de 3.065.710.869 actions.

Une dette de moins de 12 Mds$

Le groupe a prévu d'utiliser les fonds récoltés pour son désendettement et le renforcement de son bilan. L'objectif est de réduire la dette sous le seuil des 12 milliards de dollars. Cet effort est réalisé en parallèle d'un plan stratégique qui court jusqu'en 2020 et qui doit permettre à ArcelorMittal d'améliorer ses performances dans toutes ses branches.

L'action cotait 2,86 euros à la veille de l'annonce de l'augmentation de capital, en février dernier. Elle est nettement remontée depuis à 4,23 euros (+48%), plus haut de l'année, à la faveur d'un marché plus clément et du plan de redressement annoncé par la société.

 
0 commentaire - ArcelorMittal réussit son augmentation de capital
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]