ArcelorMittal : sous pression après des perspectives prudentes

ArcelorMittal : sous pression après des perspectives prudentes©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 08 novembre 2016 à 10h15

ArcelorMittal est sous pression en bourse, en repli de 5,4% à 5,8 euros en matinée. Le numéro un mondial de l'acier a annoncé des résultats trimestriels un peu courts par rapport aux attentes et il s'est montré prudent pour la fin de l'année, à cause de la baisse des prix constatée aux Etats-Unis et de la remontée des prix du charbon.

"Globalement, au premier regard, nous voyons peu de raisons de modifier nos estimations et si les résultats du troisième trimestre sont solides, la réaction boursière pourrait être décevante car les positions à découvert qui ont été débouclées avant les résultats devront être reconstituées", commentent les analystes de JPMorgan.

Berenberg explique pour sa part que le marché pourrait réagir négativement en considérant d'abord que les attentes d'Ebitda sur le 3ème trimestre étaient plus élevées, mais il convient de souligner que la dette nette a encore baissé. Par ailleurs, l'augmentation des coûts des matières premières devrait permettre de mieux renégocier les contrats en 2017 avec l'industrie automobile et d'améliorer les marges moyennes sur l'acier par rapport à 2016.

 
0 commentaire - ArcelorMittal : sous pression après des perspectives prudentes
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]