ArcelorMittal : une cible potentielle pour ThyssenKrupp ?

ArcelorMittal : une cible potentielle pour ThyssenKrupp ?©Boursier.com

Boursier.com, publié le vendredi 15 avril 2016 à 17h07

Alors que la filière sidérurgique européenne connaît actuellement des difficultés conjoncturelles, affectée par des capacités de production excédentaires et des perspectives moroses, les salles de marché bruissent de rumeurs au sujet d'une consolidation du secteur. Les dernières spéculations font état de différentes discussions situant ThyssenKrupp au centre de l'échiquier, avec ArcelorMittal et TataSteel comme partenaires potentiels.

Soucieux de garder la main, le premier sidérurgiste allemand vient d'ailleurs de réaffirmer à la presse son intention jouer un rôle actif dans une éventuelle consolidation du marché européen de l'acier.

"Nous avons clairement dit que nous considérons une consolidation comme une étape pertinente et appropriée vers une solution. Et si de telles solutions sont possibles nous jouerons un rôle actif en partant d'une position forte", a déclaré Heinrich Hiesinger à la presse. "Aujourd'hui, il est encore totalement impossible de dire si la consolidation aura bien lieu, ni quand ou avec qui elle se fera", a-t-il ajouté.

Le quotidien allemand Handelsblatt a rapporté que ThyssenKrupp envisagerait de rapprocher ses actifs sidérurgiques de ceux d'ArcelorMittal. Il a aussi fait état de discussions entre ThyssenKrupp et l'indien Tata Steel, qui a annoncé, fin mars, son intention de vendre ses actifs britanniques.

Le président du directoire de Thyssen a malgré tout précisé qu'il ne pensait pas que les sidérurgistes, à court de trésorerie, se rachèteraient les uns les autres. Il pense qu'ils préféreront fusionner leurs opérations par échange de titres.

 
1 commentaire - ArcelorMittal : une cible potentielle pour ThyssenKrupp ?
  • avatar
    levosgien -

    cela reste dans dans la region - Est et Rhin - donc tout va bien
    ils n auront pas l Alsace et lorraine , du point de vue economique , ils l ont ................... merci ; vous savez qui

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]