Archos : 30% de croissance au 3ème trimestre

Archos : 30% de croissance au 3ème trimestre

Archos Diamond

Boursier.com, publié le mardi 06 octobre 2015 à 18h01

Archos annonce une croissance de 30% pour son troisième trimestre 2015. Le chiffre d'affaires totalise ainsi 34,7 ME, contre 26,7 ME un an plus tôt. La progression ressort à 25% en Europe et 60% dans le reste du monde, alors que Logic Instrument accuse de son côté un repli. Le chiffre d'affaires des 9 premiers mois s'établit ainsi à 103,8 ME pour Archos, en progression de 24% par rapport à la même période en 2014.

Archos annonce par ailleurs le lancement de l'opérateur de réseau d'objets connectés, PicoWAN, qui ambitionne d'être le premier réseau RF basse puissance - longue portée, collaboratif, global et à très bas coût pour les objets connectés.

Après trois trimestres de croissance continue, +17% au 1er trimestre, +25% au 2ème et +30% au 3ème, Archos se dit "très confiant" dans la poursuite de cette dynamique au dernier trimestre, ce qui porterait le niveau de croissance sur l'année au-delà de 20%. Le maintien de l'euro au-dessus de 1,10 par rapport au dollar, conjugué à un mix produit favorable et à une meilleure gestion de la chaîne de valeur, "devraient conduire à une amélioration de la marge brute" en pourcentage et valeur au second semestre 2015.

Si l'environnement économique et géopolitique le permet, Archos a pour ambition de poursuivre cette croissance à 2 chiffres et ainsi de restaurer de manière pérenne la profitabilité dans le cadre de son plan stratégique à 3 ans.

 
0 commentaire - Archos : 30% de croissance au 3ème trimestre
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]