Archos : bon début de séance avec le retour aux bénéfices

Archos : bon début de séance avec le retour aux bénéfices

Archos

Boursier.com, publié le jeudi 11 août 2016 à 09h31

Bon début de séance pour Archos dont le titre gagne plus de 10% autour de 1,85 euro après la publication des comptes semestriels. L'amélioration de la marge brute, élément clé de cette publication, a été confirmée de belle manière avec un taux de 21,4% à comparer à seulement 13,3% du chiffre d'affaires au premier semestre 2015.

Ce redressement a permis à Archos de retrouver des résultats légèrement bénéficiaires sur le semestre malgré une hausse des dépenses marketing pour accompagner le lancement de nouveaux téléphones et tablettes. La société précise que cette forte hausse de la marge brute traduit l'optimisation du mix produit avec un début de montée en gamme et également une prudence dans la gestion des prix de ventes.

Après une croissance du chiffre d'affaires de 6,1% au premier semestre, Archos annonce viser une "profitabilité saine de ses opérations" sur l'exercice mais ne précise pas son objectif de chiffre d'affaires annuel (200 millions d'euros ambitionné auparavant). Le deuxième semestre va bénéficier du décalage de la sortie du smartphone Diamond 2 Plus en juillet.

Ce smartphone très attendu n'a donc pas contribué aux revenus du premier semestre, Archos ayant préféré patienter pour garantir la meilleure intégration des nouveaux usages proposés avec Google Android 6.0 (Marshmallow). Archos promet aussi des annonces de nouveaux produits au salon IFA de Berlin début septembre 2016.

 
0 commentaire - Archos : bon début de séance avec le retour aux bénéfices
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]