Archos : le CA du T1 s'établit à 40,2 ME, en progression de 15%

Archos : le CA du T1 s'établit à 40,2 ME, en progression de 15%

Archos

Boursier.com, publié le lundi 11 avril 2016 à 08h24

Le chiffre d'affaires du premier trimestre 2016 d'Archos s'établit à 40,2 ME en progression de 15% par rapport au premier trimestre 2015.

Annonces au Mobile World Congress 2016

L'ARCHOS Diamond 2 Plus : le seul smartphone avec 4Go de mémoire vive et 64Go de capacité de stockage, à moins de 250 euros. Doté d'un processeur huit coeurs P10, d'un écran Full HD de 5,5 pouces, d'un lecteur d'empreintes digitales, d'une caméra arrière de 20,7 MP, ce smartphone illustre la capacité du Groupe à apporter à ses clients le meilleur de la technologie à un prix compétitif.

Les nouvelles tablettes Wifi de la gamme ARCHOS Oxygen en 7, 8 et 10,1 pouces : 3 tablettes haut de gamme, avec écrans Full HD, dotées d'un processeur quatre coeurs, de 2 Go de mémoire vive et d'Android 6.0, commercialisées à partir de mai 2016.

Croissance de l'activité professionnelle

Au cours du premier trimestre 2016, Logic Instrument affiche une croissance de son chiffre d'affaire de 53% par rapport au premier trimestre 2015. Cette forte hausse s'explique par l'élargissement de la gamme de produits durcis et à la mise en place d'un service complet de personnalisation de produits mobiles pour les Grands Comptes. En Europe, plusieurs projets, dans des secteurs variés de l'industrie, sont d'ores et déjà validés, tandis que d'autres sont en cours de négociation.

Perspectives : les axes stratégiques de la société restent clairement définis pour 2016

Renforcer le positionnement comme acteur incontournable de la mobilité sur le marché des smartphones, tablettes, ordinateurs et objets connectés avec des produits innovants et abordables. Poursuivre l'implantation de la marque dans de nouvelles régions.
Améliorer la marge brute en pourcentage des ventes grâce à une montée en gamme progressive et une offre professionnelle enrichie.
Déployer courant 2016 PicoWAN, réseau longue portée et basse consommation pour les objets connectés.
Après cinq trimestres de croissance continue, Archos compte poursuivre la croissance observée en 2015 pour espérer atteindre le cap des 200 ME de chiffre d'affaires en 2016.

Par ailleurs Archos annonce être sur le point de conclure avec la Banque Européenne d'Investissement (BEI) l'octroi d'un prêt d'un montant maximum de 12 ME.

 
0 commentaire - Archos : le CA du T1 s'établit à 40,2 ME, en progression de 15%
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]