Archos / Logic Instrument : référencé pour le marché public des terminaux sécurisés du futur

 Archos / Logic Instrument  : référencé pour le marché public des terminaux sécurisés du futur©Boursier.com

Boursier.com, publié le lundi 25 avril 2016 à 09h42

Archos a confirmé la semaine dernière sa participation au projet de démonstrateur de radiocommunications sécurisées porté par le programme d'investissements d'avenir du gouvernement. Archos a été sélectionné comme partenaire technologique dans la fourniture de terminaux pour les réseaux de radio communications sécurisés du futur.

Les travaux comprendront une phase de développement technologique portant sur les terminaux, les équipements d'infrastructures et les applications et plusieurs phases d'expérimentation (en 2016, 2017 et 2018). Les équipes R&D du groupe, tout particulièrement celles de la filiale Logic Instrument, contribueront au développement des terminaux (smartphones et tablettes) permettant d'accéder à ce réseau de radiocommunication sécurisé de nouvelle génération.

Logic Instrument commercialise d'ailleurs déjà un smartphone sécurisé, le GranitePhone, destiné aux utilisateurs souhaitant protéger l'intégrité et la confidentialité de leurs communications.

L'ensemble de ce programme auquel participent d'autres industriels comme Thales représenterait un effort d'investissement public et privé cumulé de près de 55 millions d'euros pour un soutien de l'Etat d'environ 23 millions d'euros, apporté par la banque publique Bpifrance. Les résultats du projet sont attendus d'ici la fin 2018.

 
0 commentaire - Archos / Logic Instrument : référencé pour le marché public des terminaux sécurisés du futur
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]