Areva : construction d'une usine de fabrication de combustible nucléaire au Kazakhstan

Areva : construction d'une usine de fabrication de combustible nucléaire au Kazakhstan©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 06 décembre 2016 à 12h09

La société nationale atomique Kazatomprom et China General Nuclear Power Corporation (CGNPC) ont lancé un projet dans le domaine du nucléaire. La construction de cette usine de fabrication d'assemblages de combustible est l'un des projets majeurs de la stratégie de Kazatomprom. Elle sera gérée via une coentreprise, Ulba-FA LLP, détenue par Ulba Metallurgical Plant JCS (filiale de Kazatomprom) à 51% et CGN-URC (filiale de CGNPC), à 49%.

La technologie de production des assemblages de combustible sera fournie par Areva NP. Le contrat signé par Areva et Ulba-FA LLP inclut un accord de licence pour la technologie de combustible, des documents d'ingénierie, la fourniture d'équipements et de composants mais également un programme de formations.

Ce projet permettra de mettre en place une production entièrement automatisée avec une capacité de 200 tonnes d'assemblages de combustible par an. L'entreprise devrait bénéficier de débouchés sur le marché pendant 20 ans. Les investissements devraient être de plus de 49 milliards de KZT, dont la moitié apportée par le partenaire chinois. Ce projet créera également 129 emplois directs au Kazakhstan tout en apportant d'autres avantages économiques à travers des produits et services complémentaires. Le début de la production est prévu pour 2020.

 
0 commentaire - Areva : construction d'une usine de fabrication de combustible nucléaire au Kazakhstan
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]