Areva : des contrats à Hinkley Point

Areva : des contrats à Hinkley Point

areva logo

Boursier.com, publié le jeudi 29 septembre 2016 à 20h21

Areva a signé les contrats définissant le cadre de son intervention au sein du projet Hinkley Point C (HPC) avec EDF et Nuclear New Builds Generation Company (NNB), co-entreprise entre le groupe EDF et le groupe chinois CGNC (China General Nuclear Corporation). Cette signature fait suite à la décision du gouvernement britannique prise le 15 septembre dernier d'autoriser la construction de deux réacteurs EPR à Hinkley Point, sur la côte du Somerset dans le sud-ouest du Royaume-Uni.

Dans le cadre du projet Hinkley Point C, Areva s'est vu attribuer plusieurs contrats de sous-traitance, pour un montant total de plus de 5 milliards d'euros. Areva NP sera en charge de la réalisation des 2 chaudières nucléaires, depuis leur conception et leur approvisionnement jusqu'à leur mise en service mais également de l'exécution et la fourniture du système de contrôle-commande opérationnel et de sûreté de la centrale. D'autre part, un accord sur la fourniture de combustible a également été signé. Areva NP est en charge de la fabrication à long terme de combustible nécessaire à l'exploitation des deux chaudières. Areva fournira les matières nécessaires à la fabrication du combustible en produisant l'uranium et en apportant les services de conversion et d'enrichissement. Ces activités débuteront au début de la décennie 2020.

"Ces contrats sont l'aboutissement de plusieurs années de travail. Ils témoignent de la crédibilité de l'offre française à l'export. Nous sommes très heureux de participer à la relance du nucléaire au Royaume-Uni aux côtés d'EDF, de NNB et de nos partenaires français, britanniques et chinois", commente Philippe Knoche, Directeur Général d'Areva.

 
0 commentaire - Areva : des contrats à Hinkley Point
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]