Areva : Emmanuel Macron bientôt en Finlande pour trouver un accord sur l'EPR

Areva : Emmanuel Macron bientôt en Finlande pour trouver un accord sur l'EPR©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 25 novembre 2015 à 23h26

Nouvelle étape dans les grandes manoeuvres autour du plan de sauvetage d'Areva. Le ministre de l'Economie, Emmanuel Macron, a indiqué mercredi qu'il se rendrait prochainement en Finlande pour tenter de trouver une solution au contentieux concernant le retard de livraison du réacteur nucléaire EPR commandé à Areva par l'électricien finlandais TVO.

"Je ferai un déplacement dans les prochaines semaines, soit en fin d'année, soit en début d'année prochaine, pour discuter avec le gouvernement finlandais de ce sujet entre autres", a déclaré le ministre en marge d'une conférence de presse, confirmant des informations publiées le même jour par 'Le Figaro'.

"L'idée, c'est de trouver un accord et que les choses avancent le mieux possible", a-t-il ajouté, alors que ce dossier est crucial dans les négociations en cours sur la reprise par EDF de la majorité de la branche réacteurs d'Areva, Areva NP.

Prévue initialement pour 2009, la mise en service du réacteur EPR dans la centrale d'Olkiluoto (ouest de la Finlande) est désormais programmée pour 2018, alors que le chantier a débuté en 2005.

 
0 commentaire - Areva : Emmanuel Macron bientôt en Finlande pour trouver un accord sur l'EPR
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]