Areva Med inaugure sa nouvelle unité de production de plomb-212

Areva Med inaugure sa nouvelle unité de production de plomb-212

areva logo

Boursier.com, publié le vendredi 15 avril 2016 à 10h26

La seconde unité de production de plomb-212 (212Pb) de haute pureté d'Areva Med est maintenant opérationnelle à Plano au Texas. Baptisée DDPU ('Domestic Distribution and Purification Unit'), cette nouvelle unité a officiellement été inaugurée cette semaine.

Toutes les activités d'Areva Med aux États-Unis et de sa filiale Macrocyclics, leader dans le design et la production de chélatants pour la médecine nucléaire, seront regroupées au DDPU au sein d'une installation unique et modulaire qui emploiera une dizaine de salariés.

Dotée de nouveaux équipements, cette unité de pointe constitue une opportunité pour Areva Med de mettre à disposition de ses partenaires et clients américains une gamme étendue de produits et services avec un niveau de qualité accru. Grâce à ces nouvelles capacités de production, Areva Med sera également en mesure d'accélérer le développement de thérapies ciblées et innovantes au plomb-212 pour lutter contre le cancer.

Le plomb-212 est utilisé dans un nombre croissant de recherches en alphathérapie ciblée, une approche innovante en oncologie permettant de cibler les cellules cancéreuses en limitant l'impact sur les cellules saines environnantes.

 
0 commentaire - Areva Med inaugure sa nouvelle unité de production de plomb-212
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]