Areva : primé par ses pairs

Areva : primé par ses pairs

areva logo

Boursier.com, publié le dimanche 02 juillet 2017 à 15h39

A l'issue de son assemblée générale du 29 juin à l'Université Pierre et Marie Curie (Paris), la Société Française d'Energie Nucléaire (SFEN) a remis les 'Prix SFEN' 2017 aux lauréats de la filière nucléaire, sélectionnés par un jury scientifique.

Deux équipes d'Areva ont été récompensées pour leurs travaux conduits dans ce domaine :
- le Prix SFEN de l'Innovation TEchnologique a été attribué à une équipe New Areva et Areva NP porteuse d'un projet technologique innovant démarré en 2015, TQC2 (Tel Que Conçu/Tel Que Construit). Cette initiative a pour but de faciliter les opérations de contrôle de conformité dans des environnements complexes, tels que des installations industrielles nucléaires. Cette solution combine l'utilisation d'une tablette tactile et de la réalité augmentée via le modèle 3D " Tel Que Construit " et la réalité du terrain, le " Tel Que Conçu ".
- une Mention spéciale du Prix SFEN de l'Information du Public, a été attribuée à 2 communicants de New Areva pour la rénovation du Pavillon de l'Uranium, après 30 ans d'existence, au sein du Musée national Boubou Hama à Niamey, au Niger. Cette nouvelle collection permanente a été complétée d'un ouvrage consacré à l'activité minière d'uranium au Niger.

"Ces deux récompenses attribuées par des Pairs viennent reconnaître le professionnalisme de nos équipes, qui chacune dans leurs domaines, l'innovation et l'information du public, ont à coeur de valoriser les savoir-faire d'Areva en France et à l'international", commente Philippe Knoche, Directeur général d'Areva.

 
0 commentaire - Areva : primé par ses pairs
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]