Areva : vend sa filiale Canberra à Mirion-Charterhouse

Areva : vend sa filiale Canberra à Mirion-Charterhouse

areva logo

Boursier.com, publié le jeudi 24 décembre 2015 à 18h38

Après analyse des offres, le Conseil d'Administration d'Areva, réuni le mercredi 23 décembre 2015 et consulté à nouveau le jeudi 24 décembre, a sélectionné l'offre de Mirion-Charterhouse pour l'acquisition de sa filiale Canberra.

Canberra est spécialisé dans les instruments et mesures nucléaires. Cette cession s'inscrit dans le cadre du plan de transformation mené par le groupe français afin de se recentrer sur les procédés du cycle nucléaire. Ce projet fera l'objet dans les semaines à venir d'une consultation auprès des instances représentatives du personnel du groupe Areva. Il devra aussi obtenir l'approbation des autorités de la concurrence.

L'objectif est de finaliser la transaction d'ici à la fin de l'année 2016.

Rappelons que Mirion est un groupe spécialisé dans les équipements de radioprotection, les systèmes de contrôle des rayonnements et les services en dosimétrie. Charterhouse est un fonds d'investissement européen indépendant de premier plan. La société a 6,7 milliards d'euros d'actifs sous gestion et a réalisé, depuis sa création, plus de 140 transactions d'une valeur totale de plus de 50 MdsE. Charterhouse est l'actionnaire majoritaire de Mirion.

 
0 commentaire - Areva : vend sa filiale Canberra à Mirion-Charterhouse
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]