Arkema : renforce ses capacités de production de PVDF en Chine

Arkema : renforce ses capacités de production de PVDF en Chine©Boursier.com

Boursier.com, publié le lundi 24 octobre 2016 à 18h08

Le groupe de chimie Arkema annonce un investissement visant à augmenter de 25% ses capacités de polymères fluorés (PVDF) Kynar sur sa plateforme de Changshu près de Shanghai. Ce projet permettra d'accompagner la demande en forte croissance notamment dans les applications énergies nouvelles et traitement de l'eau, précise le communiqué. Cet investissement soutiendra l'ambition du groupe dans les Polymères Techniques et s'inscrit dans sa stratégie d'accélérer la croissance de son pôle Matériaux Haute Performance.

Avec cet investissement, Arkema, qui dispose d'unités de production de PVDF sur les trois continents Europe, Amérique du Nord et Asie, consolide sa position de leader mondial sur cette activité.

Après le doublement de ses capacités de production de PVDF Kynar à Changshu depuis 2012, cette nouvelle augmentation de 25% des capacités de l'unité va permettre à Arkema de continuer à accompagner la croissance de ses clients en Asie, notamment sur les marchés des nouvelles énergies (batteries et photovoltaïque) et de la gestion de l'eau, mais aussi sur les marchés traditionnels de la peinture et de l'industrie.

 
0 commentaire - Arkema : renforce ses capacités de production de PVDF en Chine
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]