Asie : début de semaine en baisse

Asie : début de semaine en baisse©Boursier.com
A lire aussi

Boursier.com, publié le mardi 13 octobre 2015 à 07h59

Alors que la semaine a démarré dans le calme et en légère hausse à Wall Street lundi, où l'absence de cotations sur les marchés obligataires, en raison du jour férié de "Colombus Day", a eu pour effet de nettement diminuer les volumes sur les autres marchés, l'Asie se replie sans forcer ce mardi matin, à l'image de la Bourse de Tokyo qui redonne 1%. Seoul reperd 0,3%, Shanghai recule de 0,15% et Singapour de 0,9%. Hong Kong abandonne 0,5%.

Le baril redonne du terrain

Le fait notable depuis hier soir a surtout été le reflux du pétrole retombé dans la région des 50$ le Brent après son gros rebond de la semaine dernière. Le baril WTI reperdait aussi plus de 4% à 47,40$. Le cours de l'or noir avait regagné environ 11% en 6 séances, et près de 25% depuis le 25 août dernier, sous l'effet d'anticipation de résorption de la surproduction et de la montée des tensions au Moyen-Orient, ce qui pourrait indiquer qu'un plancher a enfin été atteint sur ce marché.

Après le rebond...

Plus globalement, les investisseurs digèrent la forte reprise de la semaine passée des marchés financiers, en attendant une salve de résultats d'entreprises, notamment les valeurs bancaires, plus tard dans la semaine... Le Livre Beige de la Fed, publié mercredi, sera aussi un repère important pour tenter de décrypter la politique de la Fed qui reste peu lisible pour les marchés, ses membres exprimant publiquement des opinions divergentes sur le calendrier de la hausse des taux directeurs tant attendue... Ainsi, depuis vendredi, trois membres clés du Comité monétaire de la Fed ont réaffirmé qu'une hausse des taux était toujours sur la table avant la fin de l'année, tandis qu'un quatrième a prôné la patience.
Sur les marchés, une majorité d'investisseurs semble avoir reporté ses attentes de relèvement des taux à la réunion de mars 2016, si l'on en croit l'évolution des contrats à terme sur les "fed funds", le principal taux directeur américain...
Sur les devises, le dollar continue ainsi de reculer face à l'euro à 1,1375/$ entre banques...

 
0 commentaire - Asie : début de semaine en baisse
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]