Asie : en hausse

Asie : en hausse©Boursier.com
A lire aussi

Boursier.com, publié le jeudi 09 février 2017 à 08h10

Les marchés de la zone Asie-Pacifique se reprennent ce jeudi, avec des hausses de 0,6% à Singapour, +0,4% à Shanghai, +0,3% à Hong Kong, +0,2% à Jakarta et Sydney, tandis que Seoul est stable... Seule la Bourse de Tokyo recule encore de 0,5%.
Sur le marché des changes, le dollar marque encore le pas... L'euro pointe à 1,0675$, tandis que le yen cote 112,30 unités.
Le yuan reste sous haute surveillance après sa glissade, malgré les efforts de la banque de Chine pour contenir le mouvement de dépréciation... L'or reste en revanche très ferme, à son plus haut niveau depuis novembre, à 1.240$ (contrat à terme d'avril). Les tirs signalés sur le sud d'Israël, tard hier soir, ont renforcé l'aspect défensif du métal jaune...

L'or en guise de refuge

Le pétrole WTI qui a rebondi après deux séances baissières, remonte encore à 52,60$ (contrat à terme de mars) malgré l'annonce d'un bond des stocks hebdomadaires de brut aux Etats-Unis. Le Brent pointe à 55,50$.

Les investisseurs restent malgré tout prudents, en manque de précisions sur la future politique économique et fiscale de Donald Trump, alors que la polémique reste entière au sujet de son décret anti-immigration du 27 janvier, qui interdit provisoirement l'accès des Etats-Unis aux réfugiés et aux ressortissants de sept pays musulmans... Un juge fédéral a suspendu le décret la semaine dernière, mais l'administration Trump a fait appel. Mardi, la Cour d'appel de San Francisco a examiné les arguments des deux camps et doit prendre sa décision avant la fin de la semaine...

 
0 commentaire - Asie : en hausse
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]