Asie : encore dans le rouge

Asie : encore dans le rouge©Boursier.com
A lire aussi

Boursier.com, publié le mardi 26 avril 2016 à 07h46

Les places de la zone Asie-Pacifique restent dans le rouge ce mardi, à l'image de la Bourse de Tokyo, en baisse de 0,5%, alors que Hong Kong cède 0,7% et Singapour -0,8%. Jakarta recule de 1,5%, Bombay glisse de 0,1% et Sydney de -0,4%. Shanghai résiste à l'équilibre et Séoul remonte même de 0,15%. Hier soir, Wall Street a aussi terminé sa course sur une note hésitante... Les investisseurs se montrent en effet prudents avant une nouvelle série de publications financières d'entreprises comprenant notamment les résultats du géant de Cupertino Apple ce mardi soir... La réunion monétaire de la Fed débutera par ailleurs aussi ce jour et donnera lieu au traditionnel communiqué du FOMC mercredi soir.

Décision attendue...

Les opérateurs seront donc très attentifs à la décision et aux commentaires détaillés de la Fed, même si la probabilité d'une hausse des taux ce mercredi 27 avril est jugée faible. La banque centrale américaine procède en effet de manière extrêmement graduelle, dans ses actions de durcissement monétaire... D'après le Département US au commerce, les ventes de logements neufs pour le mois de mars 2016 sont ressorties sur un rythme de 511.000 unités, contre un consensus de place de 522.000 et un niveau révisé à 519.000 pour le mois de février. Les ventes de logements neufs du mois de mars 2016 reculent donc de 1,5% en comparaison du mois antérieur, mais grimpent de 5,4% en glissement annuel, par rapport au mois de mars 2015.

Pétrole en question

Selon l'étude manufacturière de la Fed de Dallas publiée ce jour, l'indice d'activité générale ressort négatif de 13,9 points, contre -9 de consensus de place et -13,6 un mois avant. L'indice demeure donc en territoire négatif, indiquant une contraction pour le 16ème mois... La parité euro/dollar s'est figée sous les 1,13 entre banques, alors que le pétrole a de nouveau reflué sous les 43$ le baril WTI, le Brent évoluant sous les 45$.

 
0 commentaire - Asie : encore dans le rouge
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]