Asie : pas si vite

Asie : pas si vite

Spéculation bourse asie marché asiatique

A lire aussi

Boursier.com, publié le mardi 25 octobre 2016 à 08h10

Malgré la clôture globalement ferme à Wall Street hier soir, qui a débuté la semaine bien orienté, en hausse sur le DJIA de 0,43% à 18.223 pts, alors que le Nasdaq s'est avancé de 1% à 5.310 pts, les places de la zone Asie-Pacifique sont irrégulières ce mardi, sur fond d'hésitations du pétrole qui pointe sur la barre des 50$ le baril WTI, à 50,35$.
La Bourse de Tokyo, en hausse de 0,8%, profite malgré tout de la nouvelle détente du yen à 104,40/$ entre banques, tandis que l'euro reste discuté à 1,0880/$. Ailleurs, Sydney gagne 0,6%, mais Seoul perd 0,5%, Bombay recule de 0,3%, Jakarta glisse de 0,1% avec Shanghai. Singapour et Hong Kong sont stables...

Côté indicateurs, l'indice d'activité nationale de la Fed de Chicago pour le mois de septembre 2016 est ressorti légèrement négatif à -0,14, contre -0,72 pour la lecture révisée du mois d'août 2016. Un indice négatif signale une expansion inférieure à la normale.
L'indice PMI manufacturier américain s'est inscrit à 53,2 en octobre, contre 51,6 de consensus et 51,5 au mois précédent. La production et les nouvelles commandes affichent leur taux d'expansion le plus rapide depuis un an. De bon augure alors que se profile l'élection présidentielle, souvent citée comme cause du ralentissement des dépenses et de l'investissement ces derniers mois.

Les publications trimestrielles se poursuivent quant à elles à un rythme soutenu... Notons que les deux plus grosses capitalisations de la cote américaine publieront leurs trimestriels cette semaine... Apple les annoncera ainsi après bourse ce mardi, tandis qu'Alphabet (Google) est attendu jeudi soir...

 
0 commentaire - Asie : pas si vite
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]