Asie : un peu de hausse, sans plus...

Asie : un peu de hausse, sans plus...©Boursier.com
A lire aussi

Boursier.com, publié le mardi 30 août 2016 à 08h25

Alors que Wall Street a profité du calme de cette fin du mois d'août pour reprendre un peu de hauteur lundi, dans la foulée de l'intervention de Janet Yellen vendredi qui a préparé le terrain sans forcer à une hausse des taux US, tout en restant flou sur le calendrier, les places de la zone Asie-Pacifique retrouvent la zone verte... Shanghai remonte de 0,15%, Bombay prend 0,7%, Sydney +0,4%, Hong Kong grimpe de 0,9%, Seoul s'adjuge 0,3%, mais Tokyo est stable et Jakarta recule de 0,5%.

Janet Yellen a déclaré à l'occasion du symposium annuel de Jackson Hole vendredi, que les arguments en faveur d'un relèvement des taux d'intérêt aux Etats-Unis s'étaient renforcés. Le vice-président Stanley Fischer a laissé entendre peu après qu'une hausse dès le mois de septembre était du domaine du possible... "Au vu de la solide performance du marché de l'emploi qui persiste et de nos perspectives d'activité économique et d'inflation, je pense que les arguments en faveur d'une augmentation du taux des fonds fédéraux se sont renforcés ces derniers mois", a notamment expliqué la présidente de la Réserve fédérale américaine.

La probabilité d'une hausse des taux en septembre est repassée de 21% à 30%, et de 41,4% à 45,1% pour décembre, selon le baromètre FetWatch de CME Group.

Indication précieuse

Les investisseurs attendent désormais avec impatience les chiffres de l'emploi américain qui seront publiés en fin de semaine et qui pourraient de nouveau donner une indication précieuse concernant le devenir de la politique monétaire de la banque centrale US. Sur le front économique, les opérateurs ont pris notamment connaissance d'une progression, sans surprise, des revenus et dépenses des ménages, ainsi que d'une quasi-stabilité de l'indice des prix...

D'après le dernier rapport gouvernemental aux États-Unis, les revenus personnels des ménages américains pour le mois de juillet 2016 ont augmenté de +0,4% par rapport au mois antérieur, en ligne avec le consensus. Les dépenses personnelles se sont appréciées de +0,3%, également en ligne avec le consensus. L'indice de prix "core PCE" monte de +0,1% (+1,6% en glissement annuel).
Le dollar s'est un peu renforcé, tandis que l'euro revient à 1,1170/$. Le yen campe sur les 102 unités face au billet vert ce matin... Le pétrole recule à 47$ le baril WTI, le Brent pointe à 49,40$.

 
0 commentaire - Asie : un peu de hausse, sans plus...
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]