Assystem : ralentissement 'ponctuel' au 3ème trimestre

Assystem : ralentissement 'ponctuel' au 3ème trimestre©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 08 novembre 2016 à 17h41

Au 30 septembre, Assystem enregistre une croissance soutenue de son chiffre d'affaires consolidé de +5,3% à 701,3 ME, dont +5,5% de croissance organique, +0,9% d'effet périmètre et -1,1% d'effet de la variation des taux de change.

La croissance du chiffre d'affaires consolidé connaît un ralentissement ponctuel au 3ème trimestre, à +1% (dont +1,5% de croissance organique, +0,5% d'effet périmètre et -1% d'effet de la variation des taux de change). Il résulte de l'évolution sur le trimestre, dans un contexte Oil & Gas défavorable, des chiffres d'affaires de Radicon et du Staffing, qui pèse à hauteur de -3% sur la croissance organique enregistrée pour le trimestre.

Compte tenu de la bonne dynamique de ses trois secteurs majeurs (Aerospace, Automotive et Nuclear), qui représentent 75% de son chiffre d'affaires consolidé, et de l'amélioration relative attendue au 4ème trimestre sur les niveaux d'activité de Radicon et du Staffing, le groupe maintient son objectif de croissance organique à change constant supérieure à 5% pour l'ensemble de l'exercice 2016.

Au 30 septembre 2016, Assystem compte 12.169 collaborateurs. Le recrutement de nouveaux collaborateurs se poursuit pour répondre à une demande vigoureuse dans les trois secteurs majeurs (Aerospace, Automotive et Nuclear).

Le groupe confirme, au-delà de son objectif de croissance organique à change constant, ses autres objectifs annuels, à savoir :
- une marge opérationnelle d'activité en progrès par rapport aux 6,4% du chiffre d'affaires enregistrés en 2015,
- une génération de free cash flow de l'ordre de 4% du chiffre d'affaires.

 
0 commentaire - Assystem : ralentissement 'ponctuel' au 3ème trimestre
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]