AST Groupe : en net repli après le point sur le T1

AST Groupe : en net repli après le point sur le T1©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 10 mai 2017 à 10h59

Les investisseurs optent pour des prises de profits sur AST Groupe ce jeudi dans le sillage de la publication d'un chiffre d'affaires du premier trimestre 2017 de bonne facture mais conforme aux attentes. L'action du promoteur et constructeur immobilier recule de près de 5% pour revenir à 9,08 euros en milieu de matinée.

Les ventes du groupe sur la période janvier-mars atteignent 31,5 ME, en progression de 23% par rapport au T1 2016. Sur ce début d'année, l'activité a été d'abord portée par la bonne orientation de l'activité Maisons Individuelles, en progression de 34,1% à 16,4 ME. La Promotion se maintient à un niveau solide, à 10,8 ME, en croissance de seulement 3,5% en raison d'un effet de base très difficile.

Réagissant à ce point d'activité, Midcap Partners Louis Capital Markets parle d'un début d'année globalement conforme aux attentes, avec un bémol du côté du carnet de commandes dont l'évolution (+10% à 395 unités) apparaît un peu décevante. Rien d'inquiétant toutefois alors que le management, grâce à un niveau de recrutement important et le lancement de nouveaux programmes, anticipe une accélération de la dynamique commerciale dès le T2. Midcap Partners Louis Capital Markets opte dès lors pour un statu quo sur ses anticipations, avec un avis "neutre" et un cours cible de 8,70 euros réitérés.

 
0 commentaire - AST Groupe : en net repli après le point sur le T1
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]