AST Groupe : poursuit sur sa lancée

AST Groupe : poursuit sur sa lancée©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 29 mars 2017 à 10h28

Soutenu par la publication de résultats annuels très robustes, AST Groupe franchit ce mercredi un cap sur le marché parisien en revenant sur les 6 euros, niveau inconnu depuis près de 10 ans. Grâce à la bonne maîtrise de ses charges, le promoteur et constructeur de maisons individuelles a vu son résultat opérationnel s'améliorer de 178% en 2016 pour s'inscrire à 7,8 ME. La marge opérationnelle s'établit à 6,2%, en hausse de 320 points en glissement annuel, proche de l'objectif de 7% du plan stratégique CAP 200.

Dans le sillage de ce point financier, Midcap Partners Louis Capital Markets relève ses prévisions et porte à 6,60 euros son objectif sur la valeur, comparé à un curseur de 5,70 euros précédemment. "Nous estimons désormais que le groupe sera largement en mesure d'atteindre son objectif de rentabilité fixé dans le cadre du plan CAP 200 et ce dès 2017", commente le bureau d'analyses.

Toujours à l'achat sur AST Groupe, Midcap Partners Louis Capital Market retient comme principaux éléments positifs de ce point l'amélioration sensible de la situation financière en 2016 (trésorerie positive à fin décembre) et les perspectives favorables, du fait d'un carnet de commandes qui s'est inscrit en hausse de près de 30%. "Si peu d'éléments sont fournis, 2017 s'annonce comme un nouvel exercice de forte croissance et de forte amélioration des résultats", pronostique le broker.

 
0 commentaire - AST Groupe : poursuit sur sa lancée
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]