Atari : précise ses objectifs pour la saison 2017-2018

Atari : précise ses objectifs pour la saison 2017-2018

Atari logo

Boursier.com, publié le mardi 26 septembre 2017 à 09h13

A l'occasion de la présentation de son offre pour la saison 2017-2018, le groupe de divertissement interactif Atari a réaffirmé les principaux axes de sa stratégie et détaillé ses objectifs financiers pour l'exercice. Ceux-ci passent par une croissance de l'activité, une amélioration de la profitabilité et la génération de trésorerie, le tout avec une saisonnalité similaire à celle de l'exercice 2016/2017.

"Après un retour à des bases solides, nous prévoyons d'accélérer notre développement tout en gardant une stratégie d'investissement prudente et diversifiée. Nous restons concentrés sur le développement prioritaire de nos cinq lignes d'activités : jeux vidéo, casino en ligne, objets connectés, production multimédia et activités de licence", a déclaré Frédéric Chesnais, PDG et premier actionnaire d'Atari.

Concernant les investissements dans les jeux de simulation et le renforcement du catalogue, Atari indique qu'il va poursuivre l'expansion de RollerCoaster Tycoon Touch (mobiles) et développer un nouveau jeu de simulation pour mobiles, City Transport Touch, ayant pour thème le transport. Un renforcement du catalogue Atari (console, PC, digital) est également au menu avec des partenariats importants, notamment avec Jeff Minter pour la sortie de Tempest 4000. Atari entend aussi lancer une nouvelle franchise, Goon Squad, un jeu pour mobiles.

Dans les objets connectés, Atari a précisé les caractéristiques de l'Ataribox dont la sortie reste prévue pour le printemps 2018 Le produit est basé sur une architecture ouverte et a vocation à offrir beaucoup plus que des jeux vidéo. Le prix sera initialement fixé entre 249 et 299 dollars, selon les configurations offertes. Le groupe estime qu'il est en mesure de développer un produit attrayant, utilisant la notoriété de la marque Atari dans le domaine du hardware. Pour limiter la prise de risque, ce produit sera initialement lancé dans le cadre d'une campagne de crowdfunding.

 
0 commentaire - Atari : précise ses objectifs pour la saison 2017-2018
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]