Ateme : la perte opérationnelle sera moindre qu'en 2015 au 1er semestre

Ateme : la perte opérationnelle sera moindre qu'en 2015 au 1er semestre©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 28 juillet 2016 à 19h36

Ateme, spécialiste mondial de la compression vidéo, publie un chiffre d'affaires de 14,98 millions d'euros au titre du 1er semestre 2016 (clos au 30 juin), en progression de +21,5% par rapport à la même période l'an passé (+21,6% à taux de change constant). Après un 1er trimestre en hausse de +12,2%, le second trimestre a marqué une nette accélération (+32,3%) avec 7,54 ME de chiffre d'affaires.

Sur le semestre, les performances d'Ateme ont été particulièrement fortes sur ses deux principaux marchés, la zone EMEA (+19,8%), mais surtout en Amérique du Nord (+47,4%), traduisant les efforts déployés par le groupe sur cette région depuis plusieurs mois, notamment avec l'ouverture du bureau à Denver (Colorado). La tendance sur les autres zones (Amérique Latine et Asie Pacifique) est quasi stable par rapport au premier semestre de l'an passé. Ateme a, d'une part, capitalisé sur la confiance renouvelée de ses clients existants, et d'autre part, gagné de nouveaux comptes internationaux, fruits de l'effort commercial engagé depuis l'introduction en bourse. La société s'est notamment appuyée sur la pénétration croissante de la 4K-UHD, désormais adoptée par les plus grands opérateurs TV mondiaux.

Ateme réduira significativement sa perte opérationnelle semestrielle par rapport à la perte de 2,5 ME enregistrée au 1er semestre 2015, confirmant ainsi sa capacité à poursuivre sa croissance en maîtrisant ses coûts. Sur la base des perspectives commerciales, le groupe anticipe une amélioration séquentielle sensible sur le second semestre.

 
0 commentaire - Ateme : la perte opérationnelle sera moindre qu'en 2015 au 1er semestre
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]