Atos : coordonne le projet inteGRIDy

Atos : coordonne le projet inteGRIDy

Thierry Breton, PDG d'Atos

Boursier.com, publié le mardi 17 janvier 2017 à 19h55

Atos coordonne le projet "inteGRIDy", pilote européen visant à développer une plateforme connectée innovante pour un meilleur suivi des réseaux électriques. S'inscrivant dans le cadre du plan Horizon 2020, inteGRIDy est déployé à travers 10 projets pilotes dans 8 pays de l'Uniion européenne : Espagne, Portugal, France, Italie, Royaume-Uni, Grèce, Chypre et Roumanie.

Bénéficiant d'un financement de plus de 12 millions d'euros, elle devient l'initiative la plus importante de sa catégorie. A la tête d'un consortium de 30 partenaires européens (entreprises, institutions et centres de recherche), Atos coordonne le projet et contribue à la conception et au développement d'un écosystème visant à simplifier et optimiser le fonctionnement du réseau de distribution d'énergie, grâce notamment à l'intégration de sources d'énergie décentralisées, de centrales électriques virtuelles mais aussi de méthodes de stockage d'énergie innovantes et collaboratives.

La plateforme permettra de mettre en relation le réseau électrique actuel avec les différents acteurs du marché de l'énergie tout en offrant de meilleures capacités de contrôle et de performance. A terme, l'enjeu est d'optimiser la stabilité des réseaux électriques et la distribution d'énergie intelligente en favorisant la prise de décisions à partir d'analyses prédictives.

 
0 commentaire - Atos : coordonne le projet inteGRIDy
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]