Atos : des serveurs de dernière génération intégrant les processeurs évolutifs Intel Xeon

Atos : des serveurs de dernière génération intégrant les processeurs évolutifs Intel Xeon

Le logo Atos lors de la présentation d'un nouveau supercalculateur Bull.

Boursier.com, publié le mercredi 12 juillet 2017 à 17h31

Atos annonce le lancement d'une plateforme de serveurs de dernière génération pour dessiner "le futur des applications critiques et du calcul de haute performance". Associant les dernières technologies de processeurs évolutifs Intel Xeon (nom de code Skylake) au savoir-faire d'Atos en matière de super calcul, la future plateforme aidera les clients à adapter leurs infrastructures de manière dynamique pour maximiser le retour sur investissement de leurs applications.

Optimisé pour les ordinateurs de classe exascale (capables d'exécuter à terme un milliard de milliards d'opérations par seconde), le nouveau processeur évolutif Intel Xeon a été intégré au serveur à lames Bull Sequana X1120, l'un des supercalculateurs de dernière génération d'Atos, livré prochainement à GENCI (Grand Équipement National de Calcul Intensif) et qui compte un total de 124.700 coeurs.

Avec le nouveau processeur évolutif Intel Xeon, les nouvelles plateformes d'entreprise Bull d'Atos offriront 'une scalabilité exceptionnelle allant de 2 à 32 processeurs', assurant ainsi la protection des investissements à long terme. Les nouvelles plateformes Bull fourniront aux clients la flexibilité nécessaire à l'intégration du Machine Learning et de l'Intelligence Artificielle.

 
0 commentaire - Atos : des serveurs de dernière génération intégrant les processeurs évolutifs Intel Xeon
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]