Atos et le Centre Digital HEC Paris s'associent pour former les leaders de l'Industrie 4.0

Atos et le Centre Digital HEC Paris s'associent pour former les leaders de l'Industrie 4.0

Le logo Atos lors de la présentation d'un nouveau supercalculateur Bull.

Boursier.com, publié le mercredi 08 février 2017 à 13h55

Atos rejoint le Centre Digital d`HEC Paris et y apporte son expertise dans les domaines de l`industrie 4.0 et de l`intelligence artificielle. Nouveau membre de la Fondation HEC Paris, Atos participe ainsi pleinement aux développements pédagogiques du Centre Digital.

Dès février 2017, les équipes d`Atos partageront leur expertise et savoir-faire avec les étudiants HEC Paris de la Majeure Digital, du Certificat Digital ainsi qu`à l`occasion des "Digital workshops" réunissant professionnels et étudiants autour de cas de transformation digitale. Ces rencontres favoriseront les échanges d`expérience et l`identification de meilleures pratiques dans un environnement académique neutre et ouvert.

S`appuyant notamment sur la digitalisation de la chaîne d`approvisionnement et l`impression 3D, l`Industrie 4.0 bouleverse la séparation traditionnelle entre "front office" et "back office" dans un univers connecté pour ouvrir la voie à des processus intelligents de maintenance et de gestion du cycle de vie du produit, grâce à une convergence entre technologies et opérations. Cette révolution digitale, qui combine l`Internet des Objets (50 milliards d`objets connectés d`ici 2020) et le Big Data, offrira toutes ses opportunités en liant les univers du B2C et du B2B, marquant une disruption dans le monde de l`entreprise mais aussi de la société en général. Enjeu majeur de souveraineté, l`Industrie 4.0 constitue un des domaines d`excellence d`Atos, illustré entre autres par un partenariat stratégique dans le domaine de la Recherche et du Développement avec le leader industriel mondial Siemens, incarnant l`alliance franco-allemande la plus importante depuis Airbus.

Sur le plan académique, l`Industrie 4.0 nécessite outre une approche technologique une vision pluridisciplinaire, propre à la formation des managers. Atos soutient ainsi la volonté d`HEC Paris de devenir une référence internationale en matière d`enseignement pour former des managers reconnus pour leur vision et capacité d`exécution dans le monde digital et plus particulièrement dans le domaine de l`Industrie 4.0.

 
0 commentaire - Atos et le Centre Digital HEC Paris s'associent pour former les leaders de l'Industrie 4.0
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]