Atos : et Siemens renforcent leur alliance mondiale

Atos : et Siemens renforcent leur alliance mondiale

Thierry Breton, PDG d'Atos

Boursier.com, publié le mardi 03 novembre 2015 à 20h37

Suite à la revue stratégique lancée en juillet 2015, Atos et Siemens annoncent avoir décidé de renforcer à nouveau leur alliance mondiale. Les deux entreprises vont étendre leur partenariat informatique actuel, intensifier leur coopération commerciale et renforcer leur programme commun de R&D.

"Je me réjouis que Siemens ait choisi de prolonger sa présence au capital d'Atos pour les 5 prochaines années et ainsi accompagner Atos dans la construction d'une entreprise européenne, leader au plan mondial dans les services informatiques du monde numérique. Après 4 années de collaboration fructueuses, Siemens a renouvelé sa confiance en Atos avec l'extension du contrat informatique mondial et de nouveaux engagements de volumes d'affaires pour accompagner sa transformation numérique", commente Thierry Breton, PDG d'Atos.

Le contrat de partenariat informatique signé en juillet 2011 pour une période de 7 ans a été augmenté de 3,23 milliards d'euros, avec un volume minimum de commandes passant de 5,5 Mds à 8,73 MdsE pour la période allant du 1er juillet 2011 au 31 décembre 2021. En complément des services initialement couverts dans le partenariat (Infogérance, Gestion d'applications et Systèmes d'intégration), le périmètre couvre désormais la digitalisation des divisions commerciales de Siemens, incluant les services de Cloud, d'Analyse des Données Industrielles (Industrial Data Analytics) et de Cybersécurité. Atos et Siemens étudient également de nouvelles opportunités de collaboration appuyant leur stratégie de digitalisation.

Le fonds commun d'investissement et d'innovation d'Atos et Siemens a été augmenté, passant des 100 ME prévus initialement à 150 ME.

Pacte actionnarial

De plus, Siemens va prolonger son engagement de conservation des titres d'Atos jusqu'au 30 septembre 2020. Siemens est le principal actionnaire d'Atos, avec 12,5 millions de parts équivalant à 12% du capital actuel du groupe.

Acquisition d'Unify

Dans la cadre d'une transaction distincte, Atos a annoncé son intention d'acquérir la société Unify, le troisième acteur mondial des solutions de communication intégrées.

 
0 commentaire - Atos : et Siemens renforcent leur alliance mondiale
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]