Atos : finalise l'acquisition de Unify

Atos : finalise l'acquisition de Unify

chef d'entreprise face à un écran

Boursier.com, publié le mercredi 20 janvier 2016 à 20h33

Atos a finalisé l'acquisition de Unify auprès du Groupe Gores et de Siemens. La société crée une offre unique de services intégrés pour les communications unifiées pour optimiser la transformation numérique et les performances opérationnelles. Unify est en effet le numéro 3 mondial des solutions de communication intégrées et génère un chiffre d'affaires annuel de 1,2 milliard d'euros. Cette acquisition crée une offre de services intégrés unique pour les communications unifiées qui optimisent la collaboration sociale, la transformation numérique et les performances opérationelles de ses clients.

Le prix d'acquisition de la totalité du capital d'Unify est de 366 millions d'euros (ajusté du besoin en fonds de roulement). La dette nette est de 48 ME et le déficit du régime de retraites s'élève à 176 ME. Ainsi, la valeur d'entreprise est de 590 ME comme annoncé le 3 novembre 2015 au moment de la signature de la transaction. Afin de réaliser le plan d'économies prévues pour 2017 (130 ME en base annuelle), Unify va finaliser son plan de restructuration dont le coût d'élève à 267 ME. En complément, Unify va entamer un plan de restructuration supplémentaire pour un coût de 103 ME, entièrement provisionnés au closing. Les deux plans de restructuration sont totalement financés par les vendeurs.

A compter du 1er février 2016, l'activité Services de Unify (chiffre d'affaires annuel de 0,4 milliard d'euros) est intégrée chez Atos dans Ligne de Services Managed Services.

 
0 commentaire - Atos : finalise l'acquisition de Unify
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]