Atos : s'associe à Dell EMC pour répondre à la croissance de l'IoT

Atos : s'associe à Dell EMC pour répondre à la croissance de l'IoT

Le logo Atos lors de la présentation d'un nouveau supercalculateur Bull.

Boursier.com, publié le mardi 09 mai 2017 à 19h34

Atos et Dell EMC annoncent leur collaboration pour répondre ensemble à la croissance du marché de l'Internet des objets (IoT) et des Business Analytics. Cette collaboration s'appuie sur l'offre de pointe Hardware et Software de Dell EMC associée à Atos Codex, la suite complète de solutions et produits d'Atos pour concevoir, exécuter et sécuriser activités commerciales connectées, plateformes de données et Internet des objets. La coopération se concentrera initialement sur l'Amérique du Nord et l'Europe.

Atos et Dell EMC travaillent ensemble à la conception d'un framework de gestion des services IoT afin de permettre aux clients de garder le contrôle et de s'assurer que tous les utilisateurs puissent créer de la valeur en continu à partir de leurs objets connectés. Ce framework sera baptisé Atos Codex IoT Services.

Le framework Atos Codex IoT Services contiendra un catalogue de services comprenant la gestion des appareils, la connectivité gérée, la gestion et le stockage des données, la gestion des changements et des versions, la gestion des incidents, un Service Desk et un support, ainsi que les opérations nécessaires pour augmenter la résilience contre les interruptions et les perturbations. Ces services seront assurés selon des niveaux définis par l'utilisateur, notamment les mesures de sécurité nécessaires pour la gestion des accès et le chiffrement des données. Le framework définit également un blueprint architectural contenant des solutions matérielles et logicielles de Dell EMC, ainsi que des solutions logicielles et des services d'intégration d'Atos.

La collaboration anticipe à couvrir deux domaines :
- Le développement commun du framework de prestation de services en utilisant des actifs actuels des deux entreprises.
- Une approche du marché commune basée sur la force de la marque et des capacités de chaque entreprise pour concevoir et vendre des solutions générées à partir de la demande des clients.

Les premières fonctionnalités du framework Atos Codex IoT Services sont maintenant disponibles avec des services supplémentaires et des produits seront ajoutés en fonction de la demande.

Rappelons que d'après l'étude Markets and Markets, près de 40% du chiffre d'affaires associé à l'IoT proviendra de services d'ici 2020. Ce chiffre devrait augmenter chaque année en raison d'un besoin accru en support et conseil informatiques. Les services professionnels de l'IoT se sont élevés à 57 milliards de dollars en 2016 et sont attendus d'atteindre les 158 Mds$ d'ici 2021, soit un taux de croissance annuel moyen de plus de 22%.

La croissance sans précédent des objets connectés, des données qu'ils génèrent mais aussi des applications qui en tirent de la valeur auront besoin d'une offre forte de bout en bout, compte tenu de l'ampleur et de la complexité des réseaux générés par l'Internet des objets.

 
0 commentaire - Atos : s'associe à Dell EMC pour répondre à la croissance de l'IoT
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]