Augros : vise un retour à la croissance en 2017

Augros : vise un retour à la croissance en 2017©Boursier.com

Boursier.com, publié le vendredi 17 février 2017 à 19h18

Le 2e semestre 2016 a été marqué pour Augros par une contraction sensible des ventes des deux pôles d'activité. Le chiffre d'affaires recule de 34% sur la période, à 5,9 millions d'euros. "Nous attribuons cette baisse annoncée à trois principaux facteurs : Le premier est une baisse sensible et historique du marché du luxe de l'ordre de 5% en volume. En second lieu, le marché a corrigé ses positions de stock, (distribution et marques) occasionnant un ralentissement marqué de l'approvisionnement des réassorts. Enfin, nous avons constaté un ralentissement global du lancement de produits nouveaux dans un marché attentiste dont Augros a pâti sur l'année 2016."

Perspectives

"L'enregistrement de produits nouveaux a connu un rebond important sur le second semestre 2016 et le carnet de consultation 2017 nous a permis de convertir en quasiment deux mois, un montant de produits nouveaux équivalent à celui engrangé en 2015. Ceci est un témoignage clair de confiance de nos clients conforté par notre sortie de plan de continuation et le passage d'Augros en Fonds Propres Positifs", explique Augros.

Les 5 ME de nouveaux produits signés à fin février (2016+2017) et les messages encourageants des marques sur la tendance de l'année 2017 laissent penser que 2017 devrait être l'année du retour à la croissance pour Augros.

 
0 commentaire - Augros : vise un retour à la croissance en 2017
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]