Auplata : diffère d'un semestre l'ouverture de son usine de Dieu Merci

Auplata : diffère d'un semestre l'ouverture de son usine de Dieu Merci©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 29 juin 2017 à 19h08

Auplata fait le point sur le calendrier de livraison de l'usine d'extraction d'or par cyanuration du site minier de Dieu Merci.

A la suite d'un appel d'offres international, Auplata a conclu en mars 2017 avec la société d'ingénierie minière SGS Bateman, filiale sud-africaine du groupe international SGS, un contrat de construction comprenant la finalisation des études d'ingénierie détaillées, les approvisionnements en matériel, le montage des équipements et la mise en service de cette unité industrielle. Depuis la signature du contrat, les étapes en matière de BTP, d'infrastructures et d'ingénierie ont été franchies, avec notamment la finalisation du schéma du process industriel ou la spécification du contrôle commande, les prochaines phases étant l'approvisionnement des équipements et la mise en service.

Ce contrat prévoyait également l'engagement des approvisionnements longs, notamment des unités modulaires, en mars et avril 2017, afin de réceptionner les premières livraisons de matériel au cours de l'été 2017.

"Compte tenu de la situation économique et sociale fortement pénalisée par la grève générale en Guyane française aux mois de mars et d'avril, les commandes de matériel ont été perturbées voire annulées auprès de fournisseurs extérieurs. Auplata a, malgré ces difficultés, obtenu la certitude auprès de SGS Bateman d'un planning révisé de livraison de l'usine, de telle sorte qu'elle puisse avoir lieu au plus tard fin février 2018", explique le managemen

 
0 commentaire - Auplata : diffère d'un semestre l'ouverture de son usine de Dieu Merci
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]