Auplata : pose de la première pierre de l'usine de cyanuration de la mine de Dieu Merci

Auplata : pose de la première pierre de l'usine de cyanuration de la mine de Dieu Merci

Auplata mine or Guyane

Boursier.com, publié le lundi 12 décembre 2016 à 20h22

Auplata et son partenaire Sogea Guyane, l'une des figures emblématiques de la construction et du génie civil en Guyane française, filiale du groupe Vinci Construction, ont reçu, la visite officielle de Martin Jaeger (Préfet de la région Guyane) et de Rodolphe Alexandre (Président de la Collectivité Territoriale de Guyane) sur le chantier de l'usine de cyanuration de la mine de Dieu Merci.

Les deux entreprises sont actuellement en train de réaliser les infrastructures de la 1ère usine d'extraction d'or par cyanuration de Guyane française, qui sera mise en exploitation en 2017.

A l'occasion de cette visite, Auplata a fait état de l'avancement du projet et des travaux de construction, qui se poursuivent conformément au calendrier. Début décembre, une étape importante de la construction a été franchie avec la coulée de la plateforme qui accueillera la future usine. D'une superficie totale de 2.432 m2, cette dalle de béton est la plus importante jamais construite en site isolé en Guyane française, nécessitant d'importants moyens humains et logistiques.

 
0 commentaire - Auplata : pose de la première pierre de l'usine de cyanuration de la mine de Dieu Merci
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]