Aurea : CA en hausse de 8% à 40,2 ME au T3

Aurea : CA en hausse de 8% à 40,2 ME au T3

Câbles de cuivre

Boursier.com, publié le mardi 03 novembre 2015 à 22h44

Le chiffre d'affaires consolidé cumulé à fin septembre 2015 du groupe Aurea s'élève à 138,5 ME en hausse de 9% par rapport à l'exercice précédent. Sur le T3, le CA ressort à 40,2 ME, en progression de 8%.

Le pôle Métaux & Alliages accroît son avance par rapport à 2014 bien que, comparés à l'an dernier au 3ème trimestre, les cours moyens du cuivre et du cadmium aient baissé respectivement de 10% et 40%, l'aluminium et le zinc subissant pour leur part une baisse d'environ 5%. Ces baisses de cours, qui portent simultanément sur le chiffre d'affaires et sur le coût des approvisionnements, n'ont eu qu'un impact limité sur les marges.

Le pôle Produits dérivés du Pétrole continue de souffrir de la perturbation du marché des huiles, qui se poursuit dans un contexte concurrentiel complexe. Un bateau de gazole a été expédié en septembre. Les activités de plastiques complexes et PVC restent satisfaisantes malgré la forte pression sur les prix des produits recyclés consécutive à la baisse de prix des résines neuves.

Le pôle Caoutchouc & Développements confirme au 3ème trimestre un bon niveau d'activité tiré par la croissance des ventes à l'exportation, en particulier vers l'Allemagne. Le marché continue donc d'être porteur pour les produits issus du recyclage des pneus. L'activité de décontamination mercurielle poursuit le développement de sa base de clientèle, qui marque un intérêt croissant pour le service proposé.

Situation financière du groupe

Aucun élément significatif affectant la trésorerie n'étant intervenu depuis la dernière communication, Aurea continue de disposer des moyens financiers lui permettant de faire face à ses engagements, de poursuivre ses investissements industriels et de procéder à de nouvelles acquisitions.

Le financement bancaire du programme d'investissements dans l'usine d'aluminium de Compiègne (4 ME) a été mis en place.

Perspectives pour l'exercice 2015

Bien que le niveau d'activité reste satisfaisant dans la plupart des secteurs, le raccourcissement global des carnets de commandes constaté depuis le mois de septembre conduit à rester prudent quant aux perspectives pour la fin de l'année, par ailleurs traditionnellement marquée par de nombreuses fermetures d'usines pour maintenance à partir de la mi décembre.

Dans un contexte demeurant favorable à la croissance externe, Aurea continue d'examiner des opportunités d'acquisition susceptibles de renforcer son dispositif industriel.

 
0 commentaire - Aurea : CA en hausse de 8% à 40,2 ME au T3
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]