Aurea : en baisse après les annonces

Aurea : en baisse après les annonces

Câbles de cuivre

Boursier.com, publié le mercredi 08 février 2017 à 10h31

Aurea recule de 1,5% à 6,64 euros ce mercredi, après avoir enregistré un chiffre d'affaires de 160,5 ME en 2016, en diminution de 9% par rapport à l'exercice précédent. Sur le seul quatrième trimestre, les revenus ont atteint 42,8 ME, en hausse de 14% en glissement annuel. La fin de l'année 2016 a été marquée par une bonne activité commerciale et industrielle dans un contexte de remontée des cours des métaux, explique la société.
L'activité de 2016 reste toutefois en retrait par rapport à l'année précédente, en raison de l'impact défavorable des cours moyens des métaux en début d'exercice et de l'arrêt de l'usine de régénération d'huiles usagées durant une grande partie de l'année...

"L'exercice 2017 devrait être mieux orienté, grâce au rebond des cours des métaux et à la normalisation progressive de la situation dans l'huile" commente Portzamparc qui reste à l'achat en visant un cours de 7,8 euros.

Trésorerie suffisante

Aurea continue de disposer d'une trésorerie satisfaisante lui permettant de faire face à ses engagements financiers, ses investissements industriels et, éventuellement, de nouvelles opérations de croissance externe.

La société indique que de nouveaux crédits bancaires ont été mis en place au 2ème semestre 2016, en particulier afin de refinancer les acquisitions déjà réalisées sur fonds propres au cours de l'exercice et ainsi reconstituer la trésorerie disponible.

Acquisitions envisagées

En ce qui concerne ses perspectives, Aurea parle d'un contexte géopolitique mondial reste très perturbé et difficilement lisible et de changements politiques qui pourraient avoir des répercussions sur l'activité industrielle. Si bien que le groupe reste vigilant quant à la solvabilité de ses partenaires commerciaux.

Aura demeure en 2017 prêt à saisir les opportunités d'acquisition susceptibles de compléter son réseau industriel, en France ou à l'étranger, ou de lui permettre d'entrer dans de nouvelles industries de l'économie circulaire...

 
0 commentaire - Aurea : en baisse après les annonces
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]