Ausy : encore du gras ?

Ausy : encore du gras ?©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 29 juillet 2015 à 16h39

Ausy est stable sur les 38 euros ce jeudi, après avoir affiché un chiffre d`affaires consolidé de 191,2 ME au premier semestre, en hausse de plus de 20%. Le second trimestre participe pleinement à cette bonne performance avec un chiffre d`affaires de 94,7 ME, en progression de 23%. A périmètre constant, l`activité, soutenue par la bonne dynamique en France, ressort en croissance de 2,1% au deuxième trimestre, contre 0,7% au premier trimestre. La progression s`établit à 1,4% pour le semestre.

Gilbert Dupont reste à "Acheter" en modifiant marginalement ses estimations 2015-2017. "Suite à la mise à jour des paramètres de marché, notre TP est relevé de 44,5 à 47 euros. La décote de près de 30% qu'affiche le titre par rapport à la valorisation du secteur nous paraît excessive au regard de la croissance des BPA 2014-17 (TMVA de +24%). La concrétisation d'une opération de M&A au S2 pourrait permettre au titre de poursuivre sa revalorisation" commente le broker.

Au cours des prochains mois, Ausy continuera à concentrer ses efforts sur la progression de sa rentabilité et la poursuite de sa stratégie d`acquisitions à l`International, conformément aux objectifs fixés dans le cadre du plan 'AVENIR'. Dans cette perspective, le second semestre s`ouvre sur deux opérations : le rachat de la totalité du capital de la société roumaine détenue par le Groupe depuis 2008 à hauteur de 50%, l`acquisition de la majorité du capital d`une société basée en suisse, spécialisée dans l`accompagnement de projets offshore, qui contribue pour le deuxième trimestre à hauteur de 0,4 ME...

 
0 commentaire - Ausy : encore du gras ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]