Ausy : Randstad pointe maintenant à 92,5% du capital

Ausy : Randstad pointe maintenant à 92,5% du capital©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 25 janvier 2017 à 16h40

L'Autorité des marchés financiers (AMF) a publié les résultats de la période initiale de l'offre publique d'achat de Randstad France sur l'ensemble des titres Ausy, et a indiqué que l'offre avait une suite positive. "Je remercie tous les actionnaires qui ont participé à la réussite de l'opération. Grâce à eux, une page se tourne pour notre groupe et ses 4.500 collaborateurs qui vont pouvoir, avec Randstad à nos côtés, saisir de nouvelles opportunités en France et à l'international. L'expertise de premier plan de Randstad en matière de recrutement, son rayonnement dans près de 40 pays et sa solidité financière seront de précieux atouts pour notre développement futur. Pour les actionnaires qui n'auraient pas encore participé à l'Offre, une nouvelle fenêtre s'ouvre à compter d'aujourd'hui", indique Philippe Morsillo, directeur général d'Ausy.

D'après les résultats publiés par l'AMF, 5.094.674 actions ordinaires Ausy ainsi que 240.869 Ornane ont été apportées à l'Offre. Par conséquent, Randstad France devrait détenir 92,5% du capital social et au moins 90,3% des droits de vote d'Ausy, et 43,6% des Ornane en circulation à la suite du règlement-livraison prévu le 30 janvier 2017.

Randstad France détiendra 87,6% du capital social et au moins 85,7% des droits de vote d'Ausy sur une base totalement diluée.

Le succès de l'offre était conditionné à l'atteinte d'un seuil de réussite d'au moins 65% des droits de vote d'Ausy sur une base totalement diluée. Cette condition a été réalisée et l'offre connaît donc une suite positive.

A compter du 31 janvier 2017, Ausy sera une filiale opérationnelle du groupe Randstad.

L'Offre sera rouverte aux mêmes prix de 55 euros par action Ausy et de 63,25 euros (augmenté du coupon couru) par Ornane Ausy pour une durée de 10 jours de négociation. L'AMF publiera prochainement le calendrier de l'offre rouverte.

Toutes les actions d'Ausy ou Ornane d'Ausy non apportées à l'Offre rouverte resteront en circulation.

Randstad France se réserve la possibilité de mettre en oeuvre une procédure de retrait obligatoire sur les actions d'Ausy si Randstad France franchit le seuil de 95% du capital social ou des droits de vote d'Ausy. Par ailleurs, Randstad France se réserve la possibilité de mettre en oeuvre une procédure de retrait obligatoire sur les Ornane d'Ausy si Randstad France franchit le seuil de 95% du capital social d'Ausy sur une base totalement diluée. Enfin, Randstad France se réserve la possibilité de demander à Euronext Paris, au nom d'Ausy, la radiation des titres d'Ausy si les conditions prévues par les règles de marché édictées par Euronext Paris sont réunies.

De plus, Randstad France se réserve la possibilité, conformément au droit applicable, de faire en sorte qu'Ausy rembourse, au pair majoré, le cas échéant, des intérêts courus depuis la dernière date de paiement d'intérêts jusqu'à la date fixée pour le remboursement anticipé, les Ornane en circulation si le nombre d'Ornane est inférieur à 15% du nombre d'Ornane émises.

 
0 commentaire - Ausy : Randstad pointe maintenant à 92,5% du capital
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]