Automobile : Ferrari va lever jusqu'à 900 millions de dollars à Wall Street

Automobile : Ferrari va lever jusqu'à 900 millions de dollars à Wall Street©Boursier.com

Boursier.com, publié le lundi 12 octobre 2015 à 09h53

Les modalités de l'introduction en bourse de Ferrari sont désormais connues. Après plusieurs mois de spéculations, Fiat Chrysler Automobiles, la maison-mère de la Scuderia, a indiqué vendredi soir qu'elle allait mettre sur le marché 17,175 millions d'actions, soit environ 9% de son capital, à un prix unitaire compris entre 48 et 52 dollars. L'opération pourrait ainsi permettre à FCA de lever jusqu'à 900 millions de dollars. En haut de fourchette, l'IPO valoriserait la marque au cheval cabré un peu moins de 10 Mds$ et environ 12 Mds$ en prenant en compte la dette que Ferrari doit récupérer de FCA.

Après la mise en Bourse, Piero Ferrari, vice-président et fils d'Enzo, le fondateur de la marque, conservera 10% du capital de l'entreprise. Les titres Ferrari devraient être cotés d'ici quelques jours sur le New York Stock Exchange sous le symbole RACE.

Dans le dossier déposé à la SEC, Ferrari précise qu'elle devrait enregistrer au troisième trimestre un chiffre d'affaires de 720 à 730 millions d'euros, en hausse de 9% à 10% sur un an. L'Ebitda devrait pour sa part avoir progressé de 19% à 22%, à 210-215 millions d'euros.

 
0 commentaire - Automobile : Ferrari va lever jusqu'à 900 millions de dollars à Wall Street
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]