Automobile : la Renault Talisman a été élue "Plus Belle Voiture de l'Année 2015"

Automobile : la Renault Talisman a été élue "Plus Belle Voiture de l'Année 2015"

Renault Talisman

Boursier.com, publié le mercredi 27 janvier 2016 à 10h05

Les lignes de la nouvelle berline familiale Renault Talisman ont séduit le jury du Festival Automobile International qui récompense chaque année les plus belles réalisations dans le domaine automobile. La Renault Talisman a été élue "Plus Belle Voiture de l'Année 2015". Elle concourrait en finale contre la Jaguar F-Pace, la Mercedes Class C Coupé et la Mini Clubman.

Renault et son Directeur du Design Industriel, Laurens van den Acker, remportent aussi le Grand Prix du Design. Ce prix récompense une année 2015 riche en lancement de nouveaux produits avec Nouvel Espace, Kadjar, Talisman et Nouvelle Mégane, tous plébiscités pour leurs lignes extérieures et leur design intérieur.

PSA se contente du Grand Prix "Creativ'Experience" pour le concept-car Peugeot Fractal. Ce prix récompense l'étude prospective sur le design sonore et l'impression 3D incarnée par ce concept-car

Remplaçante de la Laguna, la Talisman est commercialisée en France à partir de 27.900 euros.

 
8 commentaires - Automobile : la Renault Talisman a été élue "Plus Belle Voiture de l'Année 2015"
  • avatar
    g1c0lbert -

    Rouler dans une voiture allemande c'est une occupation comme une autre.

  • avatar
    chmoul -

    Pour tous les amoureux des allemandes, il semblerait qu'il y ait moins d'incidents sur les véhicules étrangers mais une petite question :
    Qui va se plaindre à son voisin d'avoir un problème sur un véhicule à 50 k€ alors que son voisin roule dans un véhicule à moitié prix et ce sans problème.
    Quant à Audi (entre autre), il met sous bâche ses nouveaux modèles incidentés, question d'image vis à vis de ces nouveaux clients potentiels.
    Il faut savoir qu'aujourd'hui, peu de fournisseurs survivent. Ce sont donc les mêmes fournisseurs qui vendent leurs pièces à chaque constructeur.
    Pour les français, cessez de cracher dans la soupe. Nous sommes les premiers à se plaindre du chômage mais combien achète français ?
    Pour ceux qui vont me dire que Renault ne fabrique pas en France, commandez simplement un Scénic (fabrication Douai à 100 %), une Espace (fabrication Douai à 100 %), une Talisman (fabrication Douai à 100 %), un Kangoo (fabrication Maubeuge à 100 %), une Zoé (fabrication Flins à 100 %), une Clio ((fabrication Flins à 50 %), ou alors une Peugeot.
    Dernière remarque, croyez-vous franchement que les véhicules allemands soient 100% allemands. Les fournisseurs allemands ont eux-mêmes des fournisseurs (qu'on appelle de rang n-2) basé en Bulgarie, Pologne, etc ...

    avatar
    deufffe -

    tout à fait d'accord. quand une BMW ou autres allemandes (fabriquées hors d'allemagne ex: tous les BMW série X viennent des USA) elles est forcement en entretien courant....d'ailleurs il n'y a aucunes pièces détachées dans les concessions ça ne sert à rien....

  • avatar
    toubi -

    oui mes pas possible de rivalisé avec les allemandes comme d habitude

    avatar
    Jf74 -

    Oui mais les allemandes ont autant de pannes que les autres mais ont n en parle pas ca fait pas bien?

  • avatar
    BEAUGUYGUY -

    ils feraient mieux de fabriquer des autos fiables!!! et robustes comme jadis.

  • avatar
    ceyfou -

    Fidele a Renault je me réjouis de cette bonne nouvelle

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]