Avenir Télécom : demande la suspension de la cotation de ses actions

Avenir Télécom : demande la suspension de la cotation de ses actions

Palais Brongniart

Boursier.com, publié le mercredi 23 décembre 2015 à 12h19

Le Groupe Avenir Telecom, annonce un report de la publication de ses résultats du 1er semestre de son exercice 2015-2016 (période du 1er avril 2015 au 30 septembre 2015) à la première semaine de janvier 2016.
D'ici là, afin d'assurer un traitement égalitaire de l'information et de pallier tout risque de transaction ne respectant pas ce principe, le Groupe Avenir Telecom a demandé la suspension de cotation de ses actions (FR0000066052 - AVT).

Fin novembre, le groupe avait expliqué mettre en oeuvre une stratégie de recentrage de son activité sur son portefeuille de marques en propre et sous licence exclusive dans un modèle de distribution multi-canal.

"En raison de la très forte contraction de l'activité de vente des abonnements pour le compte des opérateurs, la stratégie passe par un renforcement des partenariats avec les enseignes les plus puissantes du marché et par un désengagement progressif de l'exploitation en propre de points de vente.
Pour accompagner son plan d'adaptation et de redéploiement stratégique, la société étudie les options permettant de retrouver la rentabilité et de pérenniser les moyens de financement de ses opérations" soulignait la direction.

Au 30 septembre 2015, la dette financière nette d'Avenir Telecom s'élevait à 37,3 ME dont 11,9 ME de découvert net.

 
0 commentaire - Avenir Télécom : demande la suspension de la cotation de ses actions
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]