AwoX : le chiffre d'affaires de Cabasse commence à se redresser

AwoX : le chiffre d'affaires de Cabasse commence à se redresser©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 17 novembre 2015 à 18h04

Sur les neuf premiers mois de l'exercice 2015, AwoX affiche un chiffre d'affaires consolidé de 7,34 millions d'euros, en progression de 82% par rapport aux neuf premiers mois 2014, dont 4,25 ME pour les produits audio de marque Cabasse. Sur la période allant de mai à septembre, le chiffre d'affaires de Cabasse est en hausse de 15% par rapport à 2014.

A périmètre constant, le chiffre d'affaires d'AwoX est en repli de 0,57 ME sur la période, principalement du fait de l'arrêt de l'activité co-branding, qui a généré 150 KE de chiffre d'affaires depuis le début de l'exercice, contre 825 KE sur les neuf premiers mois de 2014. AwoX a pris la décision de stopper cette activité de produits sous marque blanche non stratégique.

Les objets connectés de marque AwoX ont réalisé un chiffre d'affaires à neuf mois de 1,17 ME, en doublement par rapport aux neuf premiers mois 2014, avec une prédominance des produits de la gamme Music Lighting.

AwoX confirme son objectif visant à atteindre un chiffre d'affaire annuel consolidé 2015 compris entre 10,5 et 11 ME, contre 7,53 ME en 2014.

Au quatrième trimestre 2015, les produits AwoX seront étendus dans le rayon "Objets connectés" de 104 magasins Darty, dans 65 boutiques Orange "Innovation " et au sein des enseignes du groupement Digital. A l'international, le déploiement se poursuit avec une centaine de magasins Migros en Suisse et une cinquantaine de Leroy Merlin en Italie et en Espagne.

Au cours des prochains mois, Cabasse va mettre en oeuvre sa nouvelle politique de distribution sélective, visant notamment à renforcer son rayonnement auprès du grand public en magasin. Cabasse a ainsi inauguré fin octobre à Anvers (Belgique), le premier Cabasse Acoustic Center (CAC) au sein d'un magasin partenaire spécialisé, Soundmuse. De nouveaux centres verront le jour d'ici la fin de l'année avec pour ambition de mailler les grandes régions françaises en 2016.

 
0 commentaire - AwoX : le chiffre d'affaires de Cabasse commence à se redresser
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]