Axa, marque d'assurance la plus puissante du monde

Axa, marque d'assurance la plus puissante du monde

Logo Axa

Boursier.com, publié le lundi 05 octobre 2015 à 10h34

Le dernier classement Interbrand sur les marques les plus puissantes du monde permet à Axa de confirmer son statut d'assureur numéro un pour la septième année consécutive. Le groupe français se réjouit également de son entrée dans le "Top 50" des marques globales, au 48ème rang précisément, avec une valorisation de 9,254 milliards de dollars, en hausse de 14% sur un an.

Le classement "Best Global Brands" ("plus fortes marques mondiales") d'Interbrand est un palmarès réalisé chaque année, qui jauge la puissance financière des marques à partir d'une approche multicritères. Pour donner une échelle, Apple caracole en tête du classement à 170,3 Mds$, devant Google (150,3 Mds$) et Coca-Cola (78,4 Mds$). La première française, Louis Vuitton (LVMH) est 20ème avec une valorisation estimée à 22,25 Mds$. Dans l'assurance, Axa devant Allianz, 54ème avec une marque estimée à 8,5 Mds$.

 
0 commentaire - Axa, marque d'assurance la plus puissante du monde
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]